Spectacles équestres

par Thomas Chaussebourg, cie Eclats de Rock et Netty Radavnyi, cie Z Machine

« Ma bête noire « de Thomas Chaussebourg, Cie Eclats de Rock

>> Dimanche 20 novembre // 15h00 // Place du Général de Gaulle – Boisemont

Sous une volière géante, un danseur, Thomas Chaussebourg, en proie à ses sentiments se confronte à un cheval nommé War Zao, son alter égo, son double, son fantasme, son obsession, sa bête noire, qu’il tente d’apprivoiser. Animal indomptable,nu, libre de ses mouvements et de sa fougue, War Zao se révèle pourtant un partenaire danseur. Sur fond de musiques d’Alain Bashung, l’homme écorché et sa bête noire, composent une danse « instinctive » sauvage et poétique, entre violence et douceur, course et ralenti, esquives et enlacements.

« Inua », Netty Radvanyi, Cie Z Machine

>> Samedi 26 novembre // 20h30 // à Nil Obstrat, 53 rue d’Epluches- Saint-Ouen-l’Aumône

Mise en scène de Lazare avec Bianca Iannuzzi au chant

Adaptation libre du conte Inuit « la femme squelette », « Inua » est un spectacle équestre visuel et sonore à la croisée entre la performance, le cirque et la marionnette. Évoluant sous une structure igloo monumentale, Netty Radvanyi et son cheval Arto entraînent le public dans un voyage fantasmagorique et poétique peuplé de chamanes, d’animaux fantastiques, de chair de poils et de plumes. Au confins du cercle polaire, un pécheur inuit tire des eaux profondes une femme squelette. De leur rencontre commence alors sa fabuleuse métamorphose en tant que femme charnelle.

Le spectacle « Inua » se jouera à Nil Obstrat. L’occasion pour le public de découvrir ce lieu de résidences d’artistes et de fabrication de structures scéniques comme les dômes géodésiques de ces deux spectacles.

Droit visuel : François Chaussebourg et Paulo Martins

Categories: 2011, PROGRAMMATION

Comments are closed.