En octobre, le Collectif des Compagnies de Rue du Val d’Oise, la Fédération des Arts de la Rue en Ile-de-France et le Centre de Création Nil Obstat, avec le soutien du Conseil général du Val d’Oise vous invitent à (re)découvrir la création valdoisienne dans le cadre de Rue Libre!, journée nationale dédiée aux arts de la rue.

Rencontre Départementale des Arts de la Rue

samedi 4 octobre 2014 à 15h à Nil Obstrat

Au programme :

A Bout de Ficelle jouera quelques extraits d’Ultima Parada, show clownesque au cours duquel un vieux clown et un musicien transporteront le public dans un décor apocalyptique, l’invitant avec humour à s’interroger sur l’origine et l’avenir du monde.

Les Matatchines présenteront un extrait du spectacle Cet Amour qui nous vient du Diable qui, à la croisée du théâtre, des arts de la rue et du cirque, aborde la vie au sein d’une troupe de théâtre souhaitant raconter au public l’histoire de George le Veau.

Planet Pas Net vous offrira la possibilité de participer en direct à une confrontation entre le réel et le virtuel grâce à un dispositif exceptionnel : Manimoi. Que vous soyez geek ou que vous n’y connaissiez rien en jeu vidéo, venez prendre les manettes d’un comédien déshumanisé.

Théâtre en Stock a pour spécialité le théâtre de tréteaux, un théâtre de proximité destiné à tous et où la comédie est reine. La dernière création de cette compagnie au répertoire large et diversifié n’est autre que L’Ecole des Femmes de Molière.

Le Trapèze Ivre, compagnie qui se tourne désormais vers le très jeune public dévoilera quelques extraits de Petites Graines, spectacle visuel, musical et odorant pour très petits spectateurs et leurs familles.

Weyland & Compagnie sera représentée par deux clowns venus nous conter L’Histoire de l’humanité (en toute simplicité) en en recréant quelques épisodes… à leur manière. Tout cela sur fond de danse et de musique endiablées !

Et tout au long de l’après-midi, Art et Prémices vous offre une Plot’ection rapprochée afin de naviguer entre les différents espaces en toute sécurité… ou presque.

 

Artère Publique revient sur 4 de spectacles en espace public

sam. 4 oct. / 19h / Nil Obstrat 

 

En 2010, Nil Admirari lance avec le soutien de la communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise la programmation hors-les-murs Artère Publique. 160 spectacles plus tard, nous vous invitons à revenir sur  ces quatre années de représentations autour d’un buffet convivial fait-maison. (Réservation conseillée)

Infos pratiques :

Entrée Libre.

Inscriptions ici pour les professionnels venant à la Rencontre.

Inscriptions ici pour le public venant à la rencontre et/ou au temps fort sur les quatre ans d’Artère Publique.

Cliquez ici pour savoir comment vous rendre à Nil Obstrat (53 rue d’épluches, Saint-Ouen l’Aumône)

 

 

 

artsdelarue-valdoise.org

 

Categories: 2014

Comments are closed.