UNE CERISE NOIRE

par la compagnie La Française de Comptages 

de Benoit Afnaïm sur une musique de Michel Risse

>> samedi 30 avril à 21 h 30, Place de l’Hôtel de ville, PONTOISE

MOTEUR, CA TOURNE !
Camion studio, projecteurs, équipes techniques et comédiens transforment la place de l’hôtel de ville en un véritable studio de cinéma. Venez assister à un tournage pas comme les autres ! Un film policier  à la mode hollywoodienne est tourné en direct et projeté simultanément sur un écran géant en plein air. Aléas du direct et spectacle vivant se rencontrent pour offrir aux spectateurs un moment surprenant.

cg

VENEZ DÉCOUVRIR L’ENVERS DU DÉCOR !

Le principe est simple : le making-of est ici la vedette et le film le bonus.
Les techniciens s’activent, installent le matériel, implantent les décors et les accessoires, tandis que les acteurs se préparent à incarner leur personnage. Tous les événements « hors cadre » sont révélés aux spectateurs. Accidents de plateaux, oublis d’accessoires…s’enchaînent pour créer des situations cocasses. Une aventure qui mêle prouesses techniques du cinéma et du théâtre de rue pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

NE MANQUEZ PAS CET ÉVÉNEMENT RICHE EN REBONDISSEMENTS OÙ TOUT VOUS EST DÉVOILE ! 

ET ATTENTION, PEUT-ÊTRE QUE DES SPECTATEURS SE VERRONT DANS LE FILM !

« Une Cerise Noire » sur le gâteau de la saison culturelle de Pontoise consacrée au cinéma en 2011, ce spectacle propose aux spectateurs un moment festif de partage et d’émotions.

Fondée en 2002, la Compagnie La Française de Comptages réunit techniciens, machinistes, comédiens, metteurs en scène et musiciens ayant fait leurs armes dans des compagnies emblématiques des arts de la rue.
Pour sa première création, elle a offert au public une grande fresque déambulatoire et musicale sur la traversée de Charles Lindbergh en 1927, à bord du Spirit of Saint-Louis intitulée 33 heures 30 minutes. C’est dans cette lignée de spectacles à l’envergure imposante, pensés à l’échelle de la ville et de ses rues, que s’inscrit Une Cerise Noire, pour l’étonnement et le plus grand plaisir d’une foule de milliers de spectateurs.

Production : La Française de Comptages, La Fabrique Sonore/Décor Sonore et Avril en Septembre. Soutiens :SACD, DMDTS, DRAC Ile-de-France, IN SITU, ADAMI, La Paperie/CNAR d’Angers, Le Parapluie à Aurillac, Usines Boinot/CNAR à Niort, ARTO à Ramonville, l’Usine-lieu conventionné dédié aux arts de la rue (Tournefeuille/Grand Toulouse), ZO Prod, Entre-Sort de Furies, Avant-Rue/Friche-Théâtre Urbain, Groupe LAPS, Nil Obstrat.

SPECTACLE GRATUIT & TOUT PUBLIC (jauge de 2 à 3000 spectateurs)

cg

Droit visuels : C.Gilberton et V. Muteaulp

Retour en images sur le spectacle : galerie photos de Dominique Chauvin et galerie photos deLaurent Gébeau – www.MToo.net

Reportage de VoNews lors des répétitions de la compagnie à Nil Obstrat :


Cerise noire, cinéma en live à Pontoise par vonews

 

Categories: 2011, PROGRAMMATION

Comments are closed.