| Next Post »

LES OXYMORES D’EAU

Pour l’ouverture de Festiv’ ARTERE PUBLIQUE, festival permanent de manifestations arts de la rue et cirque présentées dans les 12 communes de l’agglomération de Cergy-Pontoise, le centre de création artistique et technique NIL OBSTRAT, dédié aux arts de la rue et du cirque, avec le soutien de la communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise présente :

spectacle à énergie positive par la Cie ILOTOPIE.

>> samedi 10 juillet à 22h30, base de loisirs de Cergy/Neuville.

La toute nouvelle création de la compagnie ILOTOPIE est un spectacle nautique hors norme : une ode à l’eau, fresque de poésie, qui nous interpelle sur les rapports entre l’homme et l’eau.

Pour rencontrer les Oxymores d’eau, paradoxes vivants glissants sur la scène liquide, le public viendra à la nuit, aux abords de l’étang des Eguerets. L’eau, c’est parfois ce que l’on croit voir, mais c’est en fait ce que l’on est, élément constitutif, vital. L’eau comme symbole de vie et de liberté. Un élément naturel si fort et fragile à la fois.

Cergy-Base Loisoirs -Oxymores-d-eau©Gerard (12)

Fini la fête synonyme de gaspillage : ILOTOPIE stocke les watts les jours d’avant pour mieux les distribuer le grand soir.

Sur l’eau flottent des structures motorisées ou ancrées : des architectures bioniques recevant les éléments d’éclairage, de son, de loges, de décors avec des éléments éoliens ou photovoltaïques et de stockage d’énergie. En semaine, les deux jours précédents le spectacle, les enfants et adolescents pourront profiter d’explications et de jeux scientifiques à l’aide de miroirs personnels qu’ils cibleront vers les costumes photovoltaïques des acteurs d’eau pour les mettre en parade. Une véritable récréation scientifique au cœur de la base de loisirs.

>> Retour en images avec le reportage de Gér@rd.

Categories: 2010, PROGRAMMATION

Comments are closed.